COVID


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INFO LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID 19

Le Port du Masque est obligatoire,

sur l’ensemble du territoire du département du Gard,

sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public,

suivant l’Arrêté Préfectoral du 30 Mars 2021 avec une validité jusqu’au 3 Mai 2021 à minuit.

COVID

EN RAISON DES NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES A LA COVID 19

à compter du 6 Avril 2021

Le SECRETARIAT de MAIRIE

recevra UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS

Pour nous contacter :

par tél : 04.66.83.00.80

par mail : mairie-aigremont30@orange.fr

 

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Suite aux dernières annonces gouvernementales, la communauté de communes du Piémont Cévenol adapte une nouvelle fois son organisation pour assurer la continuité de son activité de service public.

Vous trouverez les infos pratiques mises à jour le 2 avril 2021 – services accessibles et adaptation de leur fonctionnement - sur leurs supports numériques :
- Le site institutionnel : https://piemont-cevenol.fr/confinement/
- la page FB : https://www.facebook.com/ccPiemontCevenol

 

 

 

masque

TRANSITION ET RENOVATION ENERGETIQUE DES HABITATIONS :
ACCOMPAGNEMENT ET AIDE FINANCIERE


Les habitants de la communauté de communes peuvent désormais bénéficier d’un service de proximité gratuit pour améliorer la performance énergétique de leurs habitations.

 

Grâce au dispositif « Guichet Unique Rénov’Occitanie CPIE du Gard », il suffit de prendre rendez-vous à St Hippolyte du Fort ou à Quissac pour être conseillé et accompagné.

 

 

Retrouvez le détail du dispositif sur notre site : 
               https://piemont-cevenol.fr/la-renovation-energetique-a-votre-porte/




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VACCINATION

Pour se faire, plusieurs possibilités via internet pour prendre RDV sur :

- Doctolib.fr
- Maiia.fr
- Keldoc.fr

ou sur sante.fr (plateforme publique).

Un numéro vert est mis en place pour l'ensemble du Gard : 0809.54.19.19


Un numéro vert national 7J/7 de 6H à 22h est à votre disposition : 0800.009.110

         

ÉLECTIONS


Qui peut être électeur ?


Il faut remplir les conditions suivantes :

  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,
  • être de nationalité française. (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes),
  • jouir de ses droits civils et politiques.


Où s'inscrire ?

  • Soit à la mairie de votre domicile,
  • Soit à la mairie d'une commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans,
  • Soit à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois,
  • Soit à la mairie de la commune où vous êtes assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public.


Comment s'inscrire ?

  • Soit en se rendant à la Mairie avec les pièces exigées,
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces exigées.


  • Documents à fournir

    Précisions et cas particuliers
    Formulaire d'inscription

    cerfa 12669*01

    Pièce d'identité

    Elle doit prouver la nationalité française (passeport ou carte nationale d'identité).

    Elle doit être récente : valide ou expirée depuis moins d'1 an.

    Si vous êtes devenu français récemment et que vous ne possédez pas encore de pièce d'identité française : pièce d'identité d'origine + une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité)

    Justificatif de domicile

    Selon les situations, il convient de fournir l'une de ces pièces :

    • S'il s'agit de votre domicile : un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • S'il s'agit du domicile de vos parents : attestation du parent (sur papier libre) certifiant que vous habitez chez lui  + un justificatif de domicile du parent
    • S'il s'agit de votre résidence : justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune

    Si vous êtes seulement contribuable : justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans




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