PATRIMOINE
En 1992, le Mémorial départemental dédié aux soldats gardois morts pour la France en Afrique du Nord, est érigé sur le territoire de la commune sous l'égide du comité de la FNACA du canton de Lédignan.
Le choix de cet emplacement a été décidé car Aigremont est une commune située au centre du département, ce qui permet aux familles et aux combattants de pouvoir venir de tous les coins du Gard pour honorer la mémoire des soldats tués.
En 2010 a été mise en place une table d'orientation à côté du foyer Francis PERRIGOT. Son emplacement permet de découvrir un horizon allant du Pic Saint Loup aux Monts d'Ardèche.
Un historique de la guerres des Camisards peut y être consulté.
CIRCULADE
Notre village à la particularité d'être constitué en double circulade.
L'association des villages circulaires en Languedoc Roussillon à laquelle nous adhérons oeuvre pour la protection et la promotion de ce patrimoine.
Plus de renseignements sur www.circulades.com
VISITE INCONTOURNABLE... LE PONT DU GARD
Un peu d'histoire :
Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé entre Uzès et Nîmes, dans le département du Gard (France). Il enjambe le Gardon, ou Gard. Probablement bâti dans la première moitié du Ier siècle, il assurait la continuité de l'aqueduc romain qui conduisait l'eau d'Uzès à Nîmes.
Les dernières recherches montreraient que son fonctionnement cessa au début du VIe siècle.
Plus de renseignements sur http://www.pontdugard.fr/fr