COVID


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INFO LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID 19

Le Port du Masque est obligatoire,

sur l’ensemble du territoire du département du Gard,

sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public,

suivant l’Arrêté Préfectoral du 30 Mars 2021 avec une validité jusqu’au 3 Mai 2021 à minuit.

COVID

EN RAISON DES NOUVELLES DISPOSITIONS RELATIVES A LA COVID 19

à compter du 6 Avril 2021

Le SECRETARIAT de MAIRIE

recevra UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS

Pour nous contacter :

par tél : 04.66.83.00.80

par mail : mairie-aigremont30@orange.fr

 

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Suite aux dernières annonces gouvernementales, la communauté de communes du Piémont Cévenol adapte une nouvelle fois son organisation pour assurer la continuité de son activité de service public.

Vous trouverez les infos pratiques mises à jour le 2 avril 2021 – services accessibles et adaptation de leur fonctionnement - sur leurs supports numériques :
- Le site institutionnel : https://piemont-cevenol.fr/confinement/
- la page FB : https://www.facebook.com/ccPiemontCevenol

 

 

 

masque

TRANSITION ET RENOVATION ENERGETIQUE DES HABITATIONS :
ACCOMPAGNEMENT ET AIDE FINANCIERE


Les habitants de la communauté de communes peuvent désormais bénéficier d’un service de proximité gratuit pour améliorer la performance énergétique de leurs habitations.

 

Grâce au dispositif « Guichet Unique Rénov’Occitanie CPIE du Gard », il suffit de prendre rendez-vous à St Hippolyte du Fort ou à Quissac pour être conseillé et accompagné.

 

 

Retrouvez le détail du dispositif sur notre site : 
               https://piemont-cevenol.fr/la-renovation-energetique-a-votre-porte/




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VACCINATION

Pour se faire, plusieurs possibilités via internet pour prendre RDV sur :

- Doctolib.fr
- Maiia.fr
- Keldoc.fr

ou sur sante.fr (plateforme publique).

Un numéro vert est mis en place pour l'ensemble du Gard : 0809.54.19.19


Un numéro vert national 7J/7 de 6H à 22h est à votre disposition : 0800.009.110

         

Vous devez vous adresser à la Mairie du lieu où doit avoir lieu le mariage. Celui-ci doit être célébré dans la commune où l'un des deux époux a son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication du mariage.

Le dossier de mariage est à retirer en Mairie au minimum trois mois avant la date prévue de la cérémonie, de façon à pouvoir rassembler tous les documents nécessaires et convenir d'une date en concertation avec le service de l'État Civil.

Les futurs mariés devront être auditionnés par Monsieur le Maire afin de rendre compte de leurs motivations et de leur envie commune.

Quelles sont les pièces à produire ?

- Le formulaire de renseignements fourni par la Mairie, dûment  

  complété,

- 1 acte de naissance de moins de 3 mois de chacun des futurs 

  époux,

- La photocopie d'un document d'identité relatif à chacun des futurs époux,

- La photocopie du livret de famille le cas échéant,

- Les attestations sur l'honneur (fournies dans le dossier) dûment

  complétées,

- La liste des témoins, leurs pièces d'identité, adresses et professions

Si des enfants sont à légitimer par ce mariage, il est impératif d'en informer les services de la Mairie. Vous devrez alors produire leurs actes de naissance datés de moins de trois mois.

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